Les Bienfaits de la Plongée Sous-Marine

La plongée étant un sport qui se pratique sous l'eau, celui-ci apporte avant tout les sensations de bien-être dues au fait d'évoluer dans l'environnement aquatique, dans le monde du silence où le seul bruit présent est celui de ses propres bulles.

 


Dans cette découverte du monde du silence, là où il est impossible d'utiliser la parole, le plongeur va également devoir développer sa créativité et inventer un nouveau mode de communication. Celui-ci, fait de signes, de regards où même de mouvements du corps.

 


La plongée est également un sport qui, pour des raisons de sécurité, ne se pratique jamais seul mais toujours par équipe de 2. Dans ce cadre là, la relation de confiance qui se noue entre les coéquipiers est très importante. Il s'agit de gagner la confiance de l'autre, mais également de pouvoir accorder la sienne à son binôme.

 

 

Evoluer sous l'eau amène aussi à la découverte de sensations nouvelles comme celles proche de l'apesanteur.

 

 

Dans l'eau, les mouvements libérés de la gravité gagnent en ampleur, les muscles consomment plus d'oxygène, le système cardio-vasculaire se développe et accroît sa capacité. On respire mieux et on se sent plus en forme !

 


Enfin, ce sport permet également de rester en bonne condition physique.Tout d'abord, nager avec des palmes va considérablement muscler le bas du corps, des pieds aux fesses.
Mais de manière plus générale, le corps, plongé un long moment sous l'eau à une température plus froide que la température corporelle, va consommer plus d'énergie qu'en t
emps normal.

 


On se dépense tout en douceur, sans souffrance physique, sans transpirer !

 


Un sport complet donc, qui apporte au plongeur des bienfaits au niveau de sa condition physique, mais également un grand apaisement et un bien-être du corps et de l'esprit.

 

CONTACT

Gaelle Pierre

0475/63.73.87

info@planetoctopus.be

PLANET OCTOPUS

Chemin du Borgendael, 29A

1300 Wavre