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RGPD & Déclaration de confidentialité

AVIS – MODIFICATION DE LA LOI RELATIVE À LA PROTECTION DES DONNÉES - RGPD

 

La loi relative à la protection des données RGPD est entrée en vigueur en date du 25 mai 2018. La présente déclaration de confidentialité a été mise à jour afin de refléter vos droits nouveaux et améliorés et de mettre à jour la façon dont nous traitons vos données personnelles.

Vous devez lire intégralement la présente Déclaration de confidentialité afin de comprendre parfaitement ce sur quoi nous nous basons pour collecter vos données personnelles, la façon dont nous les utilisons, le lieu où nous les stockons et les personnes auxquelles nous les divulguons. D’autres Déclarations de confidentialité pourront également s’appliquer lorsque nous traitons vos données personnelles dans un autre cadre par exemple, lorsque vous utilisez notre site web, c’est notre Politique Relative au Cookies qui s’applique

 

Respect de la vie privée

 

Nous nous sommes engagés à protéger vos données personnelles et votre droit à la vie privée. Nous conserverons toujours vos données personnelles en lieu sûr et nous conformerons à la législation de protection des données en vigueur au moment considéré.

 

Vos droits

 

En matière de données personnelles, la loi vous confère un certain nombre de droits. Vous pouvez obtenir d’autres informations et conseils au sujet de vos droits auprès des autorités chargées de la protection des données dans votre pays.

Droits

En quoi consistent-ils?

1. Droit à l’information  

Vous disposez du droit de recevoir des informations claires, transparentes et compréhensibles au sujet de l’utilisation que nous faisons de vos données ainsi qu’au sujet de vos droits. C’est la raison pour laquelle nous portons à votre connaissance les informations contenues dans la présente Déclaration.

2. Droit d’accès

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles (si nous les utilisons) ainsi qu’à un certain nombre d’autres informations (de même nature que celles fournies dans la présente Déclaration).

Ceci, afin que vous soyez informé(e) du fait que nous utilisons vos données personnelles et puissiez vérifier que nous le faisons dans le respect de la loi relative à la protection des données.

3. Droit de rectification

Vous êtes fondé(e) à demander que vos données personnelles soient corrigées si elles s’avèrent inexactes ou incomplètes.

4. Droit de suppression

Également connu sous le nom de « droit à l’oubli », ce droit vous permet de demander la suppression ou l’effacement de vos données personnelles dès lors qu’il n’existe plus aucune raison impérative pour nous de continuer à les utiliser. Ce droit de suppression n’a pas de portée générale ; il connaît des exceptions.

5. Droit de restriction d’utilisation

Vous disposez de certains droits vous permettant de « bloquer » ou suspendre toute nouvelle utilisation de vos données personnelles. Lorsque l’utilisation de vos données a été restreinte, nous pouvons continuer à les stocker, mais nous ne pouvons plus les utiliser. Nous conservons une liste des personnes qui ont demandé à ce que l’utilisation de leurs données personnelles soit « bloquée », afin de nous assurer du respect de cette restriction dans le futur.

6. Droit relatif à la portabilité des données

Vous disposez du droit d’obtenir et de réutiliser vos données personnelles pour votre propre compte dans le cadre de différents services. Par exemple, si vous décidez de faire appel à un nouveau prestataire, ce droit vous permet de déplacer, copier ou transférer facilement vos données entre nos systèmes informatiques et ceux du / des nouveau(x) prestataire(s), sans en affecter l’utilisabilité.

7. Droit d’objection quant au traitement des données

Vous avez le droit de vous opposer au traitement à des fins de marketing direct (ce que nous ne faisons qu’avec votre consentement) ainsi qu’à toute utilisation que nous ferions dans notre propre intérêt légitime.

8. Droit de réclamation

Vous disposez du droit de faire une réclamation quant à la façon dont nous gérons ou traitons vos données personnelles, auprès des autorités de votre pays chargées de la protection des données.  

9. Droit de retrait du consentement

Si vous avez donné votre consentement afin de nous autoriser à traiter vos données personnelles d’une manière particulière, vous pouvez revenir à tout moment sur ce consentement (bien que ce retrait n’ait pas d’effet rétroactif sur ce que nous pouvons avoir fait avec vos données entre le moment où vous avez donné votre consentement et celui où vous l’avez retiré). Ce droit de retrait s’étend à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing.

 

Qui sommes-nous ?

 

Planet Octopus est une école de plongée sous-marine.

Nous tenons à nous assurer que nous traitions vos données personnelles comme il se doit et de façon conforme à la législation sur la protection des données.

 

Quelles données personnelles collectons-nous à votre sujet ?

 

Nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez dans le cadre de votre inscription ainsi que les données complémentaires que vous pouvez être occasionnellement amené(e) à nous communiquer afin de mettre à jour celles que vous aviez transmises au moment de votre inscription. Ces données personnelles incluent vos nom et prénom(s), votre adresse, lieu de résidence, sexe, date de naissance, adresse e-mail, numéros de téléphone fixe et mobile et toutes les autres informations nécessaires pour vous contacter.

 

Toutes les informations personnelles que nous possédons à votre sujet nous ont été donnée par vous même soit par écrit lors de l'inscription aux cours, soit par email, soit par téléphone.

Toutes les informations personnelles que nous possédons ont été collectées avec votre accord.

En vous inscrivant à nos cours, vous nous avez communiqué vos informations personnelles et par là vous nous avez autorisés à les conserver.

 

Lorsque nous interagissons avec vous (par exemple, lorsque vous utilisez les services que nous fournissons), nous pouvons prendre connaissance de certaines informations à votre sujet qui n’entrent pas nécessairement dans l’une des catégories mentionnées ci-dessus. Nous pouvons alors enregistrer ces informations afin de nous assurer que nous garderons en mémoire des informations jugées importantes vous concernant en prévision de nos interactions futures. Nous veillons à ce qu’un nombre restreint de personnes autorisées aient accès à ces informations personnelles et nous ne les utiliserons pas à d’autres fins que pour développer la relation privilégiée que nous avons nouée avec le précieux élève que vous êtes.

 

Comment utilisons-nous vos données ?

 

Nous traitons vos données personnelles dans le but de vous permettre d’être tenus au courant de nos nouveautés, de nos conseils et de nos promotions.​ Principalement au moyens d'emails ponctuels afin de vous tenir informés de nouveaux cours, de sorties, de voyages que nous organisons.

 

De plus, nous utilisons vos données personnelles pour :

• vous fournir des informations au sujet des événements, offres spéciales, promotions et autres.

• nous assurer que les informations que nous détenons sont exactes et à jour ;

• vous notifier les changements apportés à nos services.

 

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

 

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que vous poursuivrez vos interactions avec nous (par exemple, si vous lisez ou cliquez sur un e-mail que nous vous envoyons, réalisez un achat chez nous ou participez à un événement que nous hébergeons).

Si vous nous faites savoir, comme vous pouvez le faire à tout moment, que vous ne désirez plus être dans notre base de donnée client, nous effacerons vos données personnelles de nos registres.

 

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

 

Personne.

 

En outre, nous pourrons divulguer vos données personnelles :

 

• lorsque nous sommes tenus par des obligations légales de divulguer ou partager vos informations personnelles, ou de manière à protéger les droits, les biens ou la sécurité de notre entreprise, nos clients ou autres. Cela inclut, dans certains cas, l’échange d'informations avec d’autres entreprises et organisations à des fins de protection contre la fraude ; et

• aux repreneurs éventuels ou futurs exploitants de tout ou partie de nos activités respectives.


 

Base légale sur laquelle repose notre utilisation de vos données personnelles

 

Dans certains cas, et après avoir obtenu votre consentement, nous utilisons vos données personnelles afin de :

• vous envoyer des communications marketing ;

• faire de la publicité sur les réseaux sociaux ;

• vous envoyer des messages et du contenu ciblés

• évaluer et faire un suivi de l’efficacité de nos communications

 

Dans la plupart des cas, la collecte et l’utilisation des données personnelles susmentionnées se font dans notre intérêt le plus légitime (voir ci-dessus Quelles informations personnelles collectons-nous à votre sujet ?) afin de nous permettre de :

• vous offrir un service qui vous soit utile, agréable et bénéfique, dans la mesure du possible, notamment en personnalisant nos contacts avec vous, en nous assurant de vous informer de toutes les offres qui se rapportent spécifiquement vos préférences.

• mieux comprendre notre base clientèle, de façon à pouvoir améliorer nos services et activités marketing (ce dont vous pourriez également tirer parti).

 

Lorsque nous nous basons sur notre intérêt légitime pour collecter et utiliser vos données personnelles, nous devons veiller à ce que notre intérêt légitime n’empiète pas sur le vôtre ni sur vos libertés et droits fondamentaux. Nous ne poursuivons qu’une fois assurés que vos intérêts, vos droits et votre liberté ne sont pas menacés par notre intérêt légitime.

 

Dès lors que nous pensons qu’il y a un risque de voir affecté l’un de vos droits fondamentaux ou l’une de vos libertés fondamentales, nous n’utilisons pas vos données personnelles, à moins de disposer d’une autre base juridique pour le faire (que cela s’avère contractuellement nécessaire ou que vous nous ayez simplement autorisés à le faire). Par exemple, nous pensons que la collecte de vos données de localisation peut présenter un caractère intrusif. Par conséquent, nous ne le faisons qu’après avoir obtenu votre consentement.

 

Que se passe-t-il si vous ne nous fournissez pas les données personnelles que nous vous avons demandées, ou si vous nous demandez de cesser d’utiliser vos données personnelles ?

Si vous nous demandez de cesser d’utiliser vos données personnelles (voir Vos droits, ci-dessus), nous le ferons dans le délai le plus court possible.

 

Comment vous contactons-nous ?

 

Afin de vous permettre de bénéficier de certains avantages et à condition d’avoir obtenu votre consentement en ce sens, nous vous contacterons par courrier postal, e-mail, SMS ou par tout autre moyen, notamment électronique (par exemple, via les réseaux sociaux) et n'utiliserons ces coordonnées que de façon ponctuelle.

 

Si vous ne souhaitez plus être contacté(e) ou recevoir certains types de communications, vous pouvez nous le faire savoir en nous contactant à info@planetoctopus.be Vous pouvez également mettre à jour vos principales informations de contact, à tout moment, en nous contactant à cette même adresse mail.

 

Nous contacter

 

Si vous souhaitez nous contacter pour une quelconque raison (y compris pour faire valoir vos droits eu égard à la législation sur la protection des données rappelée précédemment), veuillez nous adresser votre demande à info@planetoctopus.be ou par téléphone au 0032 (0)475 63 73 87.

 

Merci :-)

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